Un piège dans le développement d'une équipe


Voici le concept « Matière à réflexion » #31. La formule est simple, trois courts messages une fois par semaine pour nourrir votre esprit.


Travail d'équipe

Un piège dans le développement d'une équipe

L'occupation. Plus on est occupé, moins on prend du temps en équipe pour connecter, être ensemble et s'aligner. Afin d'éviter ce piège, gardez vos bonnes habitudes d'équipe, par exemple: 

  • Échanger humainement en début de réunions
  • Réfléchir aux actions stratégiques
  • Faire un bilan des projets
  • Célébrer les succès

Motivation

Un danger du succès

De l'autre côté du succès se trouve parfois la complaisance involontaire. Voici 4 stratégies pour l'enrayer: 

  1. Fixez-vous un nouvel objectif très audacieux: L’ennemi du succès se cache dans la perte d’une soif de poursuivre vers de nouveaux sommets. Un nouvel objectif aura comme conséquence de vous motiver à garder les bonnes habitudes qui ont fait votre succès initial.
  2. Scannez constamment les nouvelles menaces: Même lorsque les choses vont bien, il y a toujours des angles morts. Identifiez ces risques et, surtout, préparez-vous à les attaquer de front s'ils arrivent. 
  3. Maintenez une autodiscipline: Ne vous laissez pas emporter par des célébrations excessives. Restez discipliné dans vos habitudes et vos actions qui vous ont procuré votre premier succès.
  4. Cherchez constamment à vous améliorer: Rappelez-vous que la vie est un long marathon sans ligne d'arrivée définie (seulement des points de ravitaillements tout au long du parcours). Restez ouvert et curieux aux nouvelles opportunités d'apprentissage que chaque ravitaillement vous procure.

Leadership

Soyez radical

« Vous devez agir comme s’il était possible de transformer radicalement le monde. Et vous devez agir de la sorte tout le temps. »

-Angela Davis


Leave a comment