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Le leader empathique

Un de mes collaborateurs n’a pas livré le travail qu’il m’avait promis.

Cette semaine, j’arrive sur un de nos appels hebdomadaires et clairement, je veux aborder le thème de sa non-performance.

Il y a 2 manières d’aborder cela:

  1. Lui dire qu’il n’a pas livré le travail qu’il m’avait promis et que si les choses ne changent pas, je devrai trouver quelqu’un d’autre.

  2. Lui dire qu’il n’a pas livré le travail qu’il m’avait promis et lui poser la question «comment ça va…vraiment»?

J’ai choisi la 2e option, le chemin de l’EMPATHIE.

Sa réponse: «ça ne va pas vraiment, je manque de temps, j’ai des examens à étudier et j’avais un autre gros contrat à livrer».

Ma réponse: «je suis content que tu m’en parles, maintenant, comment je peux t’aider»?

Prendre la voie de l’empathie, c’est de réussir à se mettre dans les souliers de l’autre sans porter de jugements sur sa situation.

En ce moment, si vous voulez connecter, motiver et mobiliser vos équipes, choisissez la voie du leader emphatique. C’est la clé de la connexion.

Si vous voulez plus d’empathie dans votre équipe, je vous invite à découvrir notre jeu TeamTalk.

P.S. À quel point, ça aurait été démotivant pour lui si j’avais choisi l’option 1.

Hubu : Because We Are.