5 questions puissantes pour lancer l'année avec votre équipe


Voici le concept « Matière à réflexion » #7. La formule est simple, trois courts messages une fois par semaine pour nourrir votre esprit.


Travail d'équipe

5 questions puissantes pour lancer l'année avec votre équipe

Faites les choses différemment pour votre première rencontre d'équipe en 2023. Avant de retomber dans l'opérationnel, commencez par réfléchir de manière stratégique:

  1. Quels sont les apprentissages que nous avons tirés de 2022 et comment pouvons-nous utiliser ces leçons pour faire de 2023 notre meilleure année à vie?
  2. Comment pouvons-nous améliorer notre efficacité pour atteindre nos objectifs en deux fois moins de temps cette année?
  3. Quels sont les défis auxquels nous pourrions être confrontés cette année et comment voulons-nous y faire face en tant qu'équipe?
  4. Comment pouvons-nous nous assurer que tous les membres de l'équipe se sentent inclus et valorisés cette année?
  5. Quelle est la chose contre-intuitive que nous pourrions faire pour décupler nos résultats?

Feedback

L'obstacle principal en organisation

Quel est l'un des principaux problèmes comportementaux que les dirigeants ont identifiés comme étant un obstacle dans les organisations?

« Nous évitons les conversations difficiles, y compris les feedbacks honnêtes et productifs. »

-Brené Brown PhD
Auteure et professeure de psychologie
 


Spécial du nouvel an

Que faire pour tenir vos résolutions?

Une nouvelle année commence généralement avec de nouveaux objectifs et de nouvelles résolutions. Or, cet élan de motivation est parfois éphémère et nous avons tendance à retomber dans le confort de nos vieilles habitudes.

Voici quelques trucs pour éviter ce piège en 2023:

  1. Concentrez-vous sur la personne que vous souhaitez devenir. Est-ce que cette personne est un athlète, un père de famille, un lecteur ou un musicien? Chaque action alignée avec qui vous souhaitez devenir est un vote pour cette personne.
  2. Faites de plus petits pas. Commencez plus petit pour maintenir la cadence et bâtir du momentum. Par exemple, faites 10 minutes d'exercice, écrivez 100 mots, lisez 3 pages, épargnez 100$ ou méditez 1 minute.
  3. Ne brisez pas la chaîne. Ce que vous faites lors des mauvaises journées est plus important que ce que vous faites lors des bonnes journées. L'excellence, c'est de répéter les petits pas tous les jours.  
  4. Créez un environnement discipliné. Vos comportements sont plus intimement liés à votre environnement qu'à votre niveau de discipline. Par exemple, sortez votre cellulaire de la chambre à coucher, n'achetez pas les aliments à problème, préparez vos vêtements d'entraînement la veille ou rangez la console de jeu vidéo dans la garde-robe. 
  5. Rappelez-vous que l'inconfort est temporaire. Vous ne regretterez jamais le travail une fois qu'il est terminé, il sera suivi d'un grand sentiment de satisfaction. 
  6. Commencez la journée avec de bons choix. Vous générerez du momentum pour le reste de votre journée. Un bon choix tôt dans la journée est toujours plus payant que tard dans la journée.

Laisser un commentaire