100% vs 98%


Voici le concept « Matière à réflexion » #29. La formule est simple, trois courts messages une fois par semaine pour nourrir votre esprit.


Productivité

100% vs 98% 

La quête de la perfection est bien intentionnée, mais elle peut générer beaucoup de pression sans nécessairement faire une différence à la fin. Certains projets sont bien servis par une réalisation à 98% de la perfection. Dans ces projets, consacrer du temps, des efforts et de l'attention au dernier 2% n'en vaut pas toujours la peine. Par exemple, mettre en forme un tableau Excel, même si le travail est parfait à 98%, cela est amplement suffisant. En revanche, d'autres projets requièrent un niveau de perfection de 100% et échouent s'ils ne respectent pas intégralement les spécifications requises. Imaginez un chirurgien qui désinfecte à 98% ses outils opératoires!

Savoir identifier les moments qui requièrent un 100% vs un 98% vous permettra d'éviter beaucoup de stress inutile et de gagner un temps précieux dans vos journées.

Travail d'équipe

Meilleur je suis, meilleurs nous sommes

La meilleure façon d'avancer ensemble est que chacun dans l'équipe reconnaisse l'importance de son propre bien-être. Cette semaine, que pouvez-vous faire individuellement pour apaiser votre stress et ainsi être dans une meilleure disposition pour aider les autres?

Motivation

Pratique, pratique, pratique

L'excellence naît de la pratique. Peu d'écrivains écrivent un bestseller du premier coup. Peu d'athlètes remportent une médaille à leur première course. Il faut du temps, de la patience et surtout, des répétitions. 


Laisser un commentaire