Comment évaluer l'esprit d'équipe chez vos futurs candidats? 


Voici le concept « Matière à réflexion » #61. La formule est simple, trois courts messages une fois par semaine pour nourrir votre esprit.


Gestion

Comment évaluer l'esprit d'équipe chez vos futurs candidats? 

Selon Linkedin, 97 % des employés et des cadres estiment que le manque de cohésion au sein d’une équipe a une incidence sur les résultats d’une tâche ou d’un projet. 

Il est donc crucial d'identifier les candidats qui possèdent véritablement le gène de l'esprit d'équipe. Voici un guide pratique préparé par Linkedin pour évaluer les compétences de collaboration lors du processus de recrutement.


    Travail d'équipe

    Les points communs des équipes performantes

    Quand on regarde les équipes à succès de différentes générations et différents domaines, on constate qu'ils ont tous certains points en commun. Les temps changent, les problèmes changent, les styles changent, mais la façon de réussir ne changera jamais : 

    1. Être imputable: Toutes les équipes performantes ont un esprit de communauté qui favorise l’imputabilité de chaque membre de l’équipe.
    2. Avoir des standards d’excellence: Elles visent l’excellence plutôt que la victoire, et cherchent constamment à élever leurs standards.
    3. Mettre l’équipe d’abord: Elles mettent toujours l’équipe de l’avant plutôt que les prouesses individuelles.
    4. Travailler fort et être persévérant: Ce qui nous frappe à fréquenter un grand nombre d’organisations et d’entreprises, c’est que la performance ne vient jamais sans travail. Toute l’équipe travaille très fort et sans relâche!

    Courage

    Le courage est contagieux

    Le monde a besoin davantage de leaders courageux.ses. Si vous voyez quelque chose qui vous déplaît dans le monde, soyez ce.tte leader courageux.se.  


    Leave a comment